Déontologie

Déontologie

Toute séance reste confidentielle, aussi bien sur l’identité de la personne soignée que sur les raisons de sa venue.

Je n’établis aucun diagnostic médical, ne donne aucun traitement médical ni ne porte d’avis sur les prescriptions élaborées par votre médecin ou un spécialiste. De même, je ne vous demanderai jamais d’interrompre votre traitement médical sans l’accord de votre médecin.

Je travaille dans le respect de la personne, quelle que soit sa condition, son âge et ses convictions.

Je ne pratique aucune forme de prosélytisme religieux. J’ai mes convictions personnelles mais celles-ci sont de l’ordre de la sphère privée.

Je m’engage à vous aider et vous soulager du mieux possible mais, comme cela est le cas pour les médecins allopathiques, je ne suis soumise à aucune obligation de résultats. 

Il reste possible que le magnétisme n’ait aucun effet sur une personne. Peut-être que celle-ci ne peut pas recevoir cette énergie, peut-être qu’elle n’est pas prête à guérir et de ce fait, ne bénéficie pas des énergies du soin.

Dans certains cas, le magnétisme semble contre-indiqué : pour les femmes enceintes jusqu’au 7ème mois de grossesse, pour les maladies en phase terminale, lorsqu’un trop grand nombre de métastases sont présentes dans le corps, en cas de phlébite, de pancréatite aigüe…

Le magnétisme peut traiter beaucoup de pathologies mais tout dépend de l’état de santé de la personne et par là-même, de l’état de son énergie.

Mon devoir est de vous indiquer lorsqu’il me semble impossible ou néfaste d’agir, sans vous faire miroiter une quelconque amélioration potentielle.