Parcours

Parcours

Mon parcours

Le magnétisme est arrivé soudainement dans ma vie alors que j’avais une quarantaine d’années.

Tout a commencé le jour où ma plus jeune fille s’est brûlée avec une allumette en allumant une bougie. Nous étions dans une petite chapelle, isolée dans la campagne, avec rien autour pour soigner cette brûlure et loin de notre maison. Comme ma fille n’avait de cesse de pleurer, je me suis dit que j’allais lui enlever le feu.

Aujourd’hui encore, je ne sais pas expliquer ce qui a motivé mon geste et cette intuition subite.

Je connaissais l’existence des magnétiseurs, des coupeurs de feu mais loin de moi l’idée qu’un jour, je pourrai à mon tour avoir ces « capacités ».

J’ai mis l’une de mes mains au-dessus de la brûlure et quelques dizaines de secondes plus tard, je n’ai littéralement plus senti de chaleur qui émanait de sa main. Ma fille m’a regardée et m’a dit : « mais tu as fais de la magie ? ». La douleur s’était évanouie.

A ce moment-là, je ne savais pas très bien ce qui c’était passé. Seulement que « quelque chose » avait eu lieu.

Quelques semaines se sont écoulées pendant lesquelles je ne savais que penser de cette expérience. C’est ma fille qui, une fois de plus, a provoqué ce qui allait se passer ensuite. Elle avait des douleurs dans le dos et m’a demandé de la masser. J’ai décidé de poser simplement mes mains sur les endroits douloureux. Mes mains sont alors devenues brûlantes, parcourues de picotements. Et cette fois encore, comme dans la chapelle, la douleur a disparu.

En parlant de cette expérience à mon père, celui-ci m’a avoué que sa propre mère que je n’ai pas connue, coupait le feu et était également rebouteuse. Un secret de famille longtemps gardé qui pourrait expliquer comment “j’ai su” instinctivement couper le feu. Un “don” dont j’aurais en quelque sorte hérité.

A partir de ce jour, les choses se sont enchaînées. Je me suis mise à soigner ma famille, mes amis, mes collègues, puis des amis d’amis et ainsi de suite. Très vite, le cercle des personnes sur lesquelles je “posais les mains” s’est agrandi.

Je me suis plongée dans des ouvrages traitant du magnétisme et des énergies. Je suis allée à la rencontre de magnétiseurs et de guérisseurs reconnus, tout d’abord pour comprendre ce qui m’arrivait, et pour échanger sur ce monde nouveau qui s’ouvrait à moi. J’ai écouté leurs conseils, j’ai étudié leurs pratiques qui m’ont confortée dans ce que je ressentais et j’ai fait confiance à mes ressentis et à mon “instinct”.

Une soif de comprendre et de pratiquer s’était emparée de moi. Alors que j’ai une vie de famille bien remplie, un métier aux antipodes de ce domaine, j’ai littéralement été happée par ce que je découvrais. Mais en entrouvrant la porte du magnétisme et des énergies, le chemin qui se trouve derrière n’est pas une route bien balisée. C’est un champ immense qui s’étend à perte de vue. Les possibilités sont immenses. C’est magnifique et déstabilisant à la fois.

En effectuant des soins quasiment quotidiennement, mes ressentis et ma compréhension se sont développés. J’ai réussi à mieux « décoder » le langage de l’énergie. Car c’est d’un véritable langage dont il s’agit.

Même il y a toujours quelque chose de nouveau qui peut être découvert lors d’un soin, peut-être parce que chaque personne est unique. Je pense aussi qu’il est important, surtout dans ce domaine, que la personne qui fait le soin reste pragmatique et garde les pieds sur terre.

Aujourd’hui, c’est avec joie que je mets mes capacités au service de chacun pour aider autant qu’il en est possible chaque personne qui s’adresse à moi.